Mon Bola de grossesse babylonia

octobre 2017
LifestyleParents

Depuis quelques mois, je porte cet étrange bijou au niveau de mon ventre et celui-ci a tendance à intriguer les personnes qui croisent mon chemin. Il semblerait que le port du bola de grossesse ne soit pas encore très répandu, pourtant il est présent dans tous les magasins de puériculture. Pour ma part j’ai choisi le modèle Filigrain de la marque Babylonia.

Mon bola Filigrain de Babylonia

Bola de grossesse Filigrain de la marque Babylonia

Cela faisait plusieurs semaines que je recherchais le bijou idéal et j’ai littéralement craqué sur celui-ci. Il s’agit du modèle Filigrain de la marque Babylonia qui coûte 49€90. Vendu avec un long cordon noir, je préfère le porter avec une chaîne argentée. Pour ma part j’ai fait avec les moyens du bord et j’ai assemblé 2 longues chaînes qui traînaient depuis plusieurs années au fond de mon tiroir à bijoux.

Pourquoi porter un bola de grossesse?

Le bola est un bijou qui pour certain serait d’origine Indonésienne et pour d’autres Mexicaine. Comme je n’ai pas écrit de thèse sur le sujet, je vous avouerai que son origine m’importe peu, tant que tous s’accordent sur les vertus apaisantes de ce petit bijou sur notre bébé.

A partir de 20 semaines de grossesse, le fœtus commence à entendre les sons de la voix et du cœur de sa maman. C’est à ce moment que vous pouvez porter votre bola. Il a pour objectif de rassurer votre bébé et de le calmer.

Bola de grossesse sur mon ventre de femme enceinte

Le bijou se compose d’une boule contenant un petit xylophone qui émet un son de clochette à chacun des mouvements de la maman et qui devient familier au bébé, au fur et à mesure des semaines. Au début j’avais clairement l’impression d’être une vache, mais petit à petit je me suis habituée au fait qu’un son de clochette accompagne le moindre de mes gestes. Je ne connais pas réellement les effets sur ma petite merveille, nos moyens de communication sont encore assez limités, mais je passe mes journées à le faire rouler sur mon ventre pour me détendre, c’est mon nouveau grigri anti-stress. J’ai quand même l’impression qu’elle réagit au son du bola. Au cours du second trimestre alors que je ne la sentais pas encore bouger trop souvent, je faisais rouler le bijou sur mon ventre et cela déclenchait quelques mouvements de sa part pour mon plus grand plaisir, un moyen pour moi de la stimuler et de me rassurer.

J’adore mon bola de grossesse que je vais garder précieusement comme un bijou de famille et que je transmettrais à ma fille. Si j’ai quelques conseils à prodiguer pour vous aider dans le choix de votre bola, se serait tout d’abord de tester le son du bijou avant l’achat, puisque certains tintements sont vraiment trop prononcés et l’effet vache normande assuré. De plus, choisissez si votre budget vous le permet, un bola qui vous plaise esthétiquement puisqu’il est conseillé de continuer à le porter en sautoir après la naissance de votre bébé, afin de l’apaiser au moment de l’allaitement, du change et pour le consoler. Si vous êtes également adepte du bola de grossesse, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec une photo du vôtre.