NOTRE SÉJOUR À LA MAISON DE L'OMIGNON: ON A TESTÉ LA SMARTBOX WEEK-END INSOLITE

Mars 2017
VoyageFRANCE

Avec comme passion le voyage et comme leitmotiv de tout découvrir, tout visiter, tout tester… Camille a bien compris comment me faire plaisir! C’est donc avec grand plaisir que j’ai reçu une Smartbox week-end insolite pour mon anniversaire. Pour l’occasion, nous séjournons dans un POD dans le domaine de la Maison de l’Omignon.

La Smartbox week-end insolite

Le coffret Smartbox nous offre le choix entre 760 séjours atypiques: yourtes, cabanes, roulottes… partout en France, pour la somme de 69€.

Image d'un coffret smartbox

Nous comprenons rapidement que nous n’avons pas la même définition du mot week-end que Smartbox et que les hôteliers présents dans le coffret. En effet, il nous est impossible de réserver les week-end… tous les vendredis et samedis soirs étant étrangement complets 6 à 7 mois à l’avance. Nous avons donc contacté le service client Smartbox qui ne pouvait rien faire pour nous. Nous nous sommes donc résignés à réserver un hébergement pour le dimanche soir et avons dû poser une journée de congé pour pouvoir bénéficier de notre coffret. Passé cette déception, nous trouvons le logement insolite qui nous correspond. Direction la « Maison de l’Omignon » en Picardie.

Séjour dans un POD au domaine de la « Maison de l’Omignon »

 

C’est dans un joli cadre verdoyant que la Maison de l’Omignon propose plusieurs hébergements insolites, de la roulotte à la cabane dans les bois. Notre choix s’arrête sur un POD, une petite cabane en bois nichée sur une petite presqu’île et qui présage une jolie nuit au cœur de la nature.

Image d'un POD au bord d'une rivière

Image du Pod dans la forêt de la maison de l'omignon

Nous arrivons donc dans l’après-midi et sommes accueillis par la propriétaire, qui nous sert un délicieux verre de jus de pommes, élaboré par un petit producteur local. Elle prend le temps de nous présenter la région avec passion et les différentes balades autour du domaine. Puis nous découvrons notre POD où nous allons séjourner.

Image d'un homme qui regarde par la fenêtre du POD

Image de la vue du POD de la maison de l'omignon

Tout est fait pour se sentir seul au monde. Nous vous conseillons le POD Sylvestre qui se situe au bord de la rivière.

Image d'une femme au bord de l'eau à la maison de l'Omignon

Image de la rivière de la maison de l'Omignon

Après nous être installé nous nous baladons dans le village du Vermand et dans les bois du domaine de la Maison de l’Omignon.

Image d'une femme qui traverse un pont dans la maison de l'Omignon

Image d'une roulotte au bord de la rivière de la maison de l'Omignon

Image de bûches dans le bois de la maison de l'Omignon

Le soir il est possible de manger à la Maison de l’Omignon, un service de restauration est proposé par les hôtes. Nous passons une délicieuse nuit dans notre POD, on y dort merveilleusement bien. Au réveil, un panier repas (inclus dans l’offre) nous attend dans la maison du domaine et nous déjeunons sur notre terrasse.

Image d'un homme qui prépare un petit déjeuner devant le POD

Image d'un homme qui déjeune devant un POD

Au-delà de nos difficultés à réserver dans les hébergements proposés dans le coffret Smartbox. Ce cadeau nous a permis de passer un superbe « week-end » en pleine nature. Nous ne serions pas allés de nous-mêmes dans ce petit village de Picardie, mais l’offre Smartbox, permet de découvrir des lieux insolites et de dormir dans des hébergements extraordinaires. Nous avons adoré la Maison de l’Omignon, l’accueil y est formidable. Si nos tests de coffrets voyage vous intéresse, découvrez notre séjour au Château de la Bourbelle grâce au coffret Wonderbox week-end isolite et gourmand en cliquant ici.