Nous sommes depuis peu les heureux propriétaires d’une maison à la campagne. Nous vivions auparavant en ville, sur Lille, la capitale du Nord, mais nous sommes aujourd’hui lassés de la vie urbaine. Comme beaucoup, nous rêvons de grands espaces, de nature et d’une maison avec jardin. Malgré notre petit budget nous avons trouvé notre bonheur à 25 minutes de Lille. Un petit cocon à rénover entièrement. Nous passons désormais le plus clair de notre temps dans les travaux, à parler déco, à rechercher des bons plans, à chiner des objets dans les brocantes et à bricoler des DIY. Au cours d’un repas entre amis l’idée a germé d’apporter une dimension lifestyle à notre blog. Puisque nous sommes devenu accros à Pinterest, puisque l’esprit de Valérie Damidot a pris possession de mon être tout entier. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous rédigeons aujourd’hui ce premier article LIFESTYLE.
Pourquoi avoir quitté la ville pour la campagne?
Tout a commencé il y a plusieurs mois, alors que nous étions encore locataires d’un petit appartement sur Lille, la ville où nous vivions depuis plus de 10 ans. Malgré nos deux salaires nous avons constaté que nous n’arrivions pas à épargner assez pour réaliser notre projet de vie: devenir nomade et partir faire un tour du monde. En effet la vie dans une grande ville est chère notamment à cause des loyers exorbitants. Il nous fallait donc trouver une solution. Peu d’options se sont offertes à nous, à vrai dire… Elles se résumaient à gagner à l’euro-million, hériter d’un vieil oncle milliardaire dont nous ignorions encore l’existence ou investir dans l’immobilier! Comme vous l’aurez compris nous avons plutôt opté pour la dernière option.
L’autre raison de notre départ à la campagne et que nous ne sortions presque plus dans notre ville. Nous n’utilisions presque plus les transports en commun, la foule nous oppressait, nos voisins nous agaçaient et nous n’allions plus aux expos, aux vernissages, aux concerts, dans les bars… Alors quand la question d’acheter un bien se posa, il était évident pour nous qu’il fallait partir vivre à la campagne.
La vie à la campagne: notre retour d’expérience
Nous adorons notre nouveau mode de vie et ne regrettons aucunement notre départ à la campagne. Nous vivons désormais à 5 minutes à pied d’un bois et de plusieurs sentiers de randonnée à travers les champs. Nous disposons d’un petit centre-ville au bout de notre rue avec le strict nécessaire: une boulangerie, une pharmacie, une supérette et même un kebab.
Nous adorons la vue que nous admirons tous les matins de notre lit. Cela nous change des néons de la résidence étudiante en face de notre appartement sur Lille. Dans notre jardin, toute la journée nous entendons les oiseaux chanter, les hiboux hululer… Aujourd’hui la route pour nous rendre au travail nous offre de merveilleux levés de soleil dont on ne se lasse pas. Aujourd’hui je ne dois plus me bourrer d’antihistaminiques à cause de la pollution, aujourd’hui tous nos voisins nous saluent avec le sourire.
Comme nos amis vivent encore sur Lille, nous nous y rendons encore très souvent, mais désormais nous profitons pleinement de cette ville, que nous apprécions bien plus depuis que nous n’y vivons plus. On se pose désormais dans les bars, on se donne rendez-vous à une expo ou à un concert. Nous redécouvrons Lille, sans y vivre et sans les inconvénients de la vie citadine.
Notre maison à la campagne
Découvrez notre maison avant les travaux. Nous nous excusons pour la médiocrité des photos à venir, nous n’avions pas prévu leur diffusion sur le blog au moment de leur prise. Attention, certaines images pourraient altérer la sensibilité de toutes les personnes qui font preuve de bon goût!
Le rez de chaussé
Le hall d’entrée
La salle à manger
Le salon
Petite dédicace à mon père, sans qui ce beau projet n’aurait jamais vu le jour.
La cuisine
La salle de bain
Le jardin
Le premier étage
La chambre parentale
La second chambre
Future salle de bain/ dressing
Le deuxième étage
La future chambre d’enfant
Le futur bureau/ chambre d’amis
Cette visite guidée de notre nouvelle maison à la campagne clôture ce premier article LIFESTYLE. Comme vous le remarquez, il n’y a pas un seul M² qui restera en l’état alors profitez-en, vous pouvez vous lâcher dans les commentaires, car tout va disparaître! C’est parti pour les travaux, on enfile sa salopette, on prend les rouleaux, la peinture, la perceuse, la ponceuse et on commence cette jolie aventure. Découvrez d’ors et déjà nos articles sur la construction de notre salle de bain vintage et nos 3 astuces pour un dressing à petit prix. N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à suivre notre aventure sur les réseaux.
J’ai hâte de voir les photos avant/apres 🤗
Bon, ben, il y a du boulot!!! Seuls les carreaux de ciment de l’entrée méritent d’être conservés. J’ai moi aussi hâte de voir la suite. Courage à vous dans cette belle aventure 😉
Super cette idée de rubrique Lifestyle ! J’avoue ça fait un moment que j’y penses aussi parce que j’adooOOoooore tout ce qui est récup’ et je fabrique aussi petits meubles en cartons … Alors peut être un jour 🙂 En tout cas Félicitation aux nouveaux proprios et bon courage pour vos travaux ! Vous allez pas avoir le temps de vous ennuyer entre deux voyages 😉
Merciiiiiii ;D Et bien l’idée des petits meubles en carton est superbe, tu devrais te lancer! Franchement on a plus le temps de rien, mais bon au moins on s’ennuie jamais, mais alors jamais! On vient de terminer notre terrasse en Palette Ahahahahahahah! A très vite sur ta rubrique lifestyle j’espère 😉
loooOOOOoooool alors c’est vraiment marrant que tu me parles de ça car je vais bientôt déménager dans une maison et avec mon homme on a dans l’idée d’en faire une de terrasse en palettes 🙂 Du coup écris vite ton article que je regarde tout ça !! Et oui dès que je peux passer un peu de temps sur le blog je vais me la faire cette rubrique 😉